Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Salon de Genève: Giugiaro Tex & Go!

Racheté par le groupe Volkswagen, le designer italien n’en garde pas moins son indépendance si nous en croyons les deux concepts exposés à Genève. Et ce qui est assez remarquable, c’est que Italdesign est parvenu à conserver des fondamentaux puisqu’aussi bien la Tex, évolution de la Scirocco, que le Go!, petit monospace aux ouvrants originaux, ressemblent à s’y méprendre aux créations signées par la famille Giuigiaro depuis des décénnies.

La Tex opte pour un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Un 1.4 TSI de 150 ch (couple de 225 Nm) est associé à un moteur électrique capable de développer 115 ch en crête et 61 ch de continu pour 260 Nm de couple. La puissance maximale combinée s’élève à 241 ch pour un couple de 400 Nm. La transmission est confiée à une boîte à double embrayage DSG à sept rapports.

Basé sur la même plateforme, le Go! joue sur le tout électrique puisqu’il reprend uniquement le moteur électrique de la Tex. Le moteur de la Go! Développe donc 115 ch maximum et 260 Nm de couple. Bien entendu, la batterie lithium-ion est plus importante que sur la Tex. Elle dispose ici d’une capacité de 33,1 kWh, ce qui confère à la Go! Une autonomie de 240 km. La vitesse de pointe est limitée à 130 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 11″3.

Quitter la version mobile