Le Mans: Peugeot présente sa… 908

peugeot,908,ilmc,le mans,24 heures,endurance,prototype,courses,piste,sprint,track,hdi,diesel,v8,3.7,2011

Chez Peugeot, on prend parfois les gens pour des idiots. Après avoir dévoilé une photo d’un  nouveau prototype connu sous le nom de 90X, le constructeur français viens de présenter la version définitive de sa… 908. Visuellement, la nouvelle version de la voiture est très proche de la précédente. Elle est cependant adaptée au nouveau règlement, avec un capot moteur pourvu d’une dorsale sans oublier un moteur plus petit (downsizing) souhaité par le dernier règlement de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest). Peugeot a décidé de remplacer son V12 turbo diesel de 5,5 litres par un V8 turbo diesel 3,7 litres à 90°.

peugeot,908,ilmc,le mans,24 heures,endurance,prototype,courses,piste,sprint,track,hdi,diesel,v8,3.7,2011

La Peugeot 908 sera sur toutes les manches de l’ILMC. L’objectif principal est la victoire au Mans après la déroute de 2010 et les quatre abandons: « Il est évident que notre objectif est de conserver notre titre acquis l’an dernier en ILMC, » souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. « Nous avions signé le grand chelem en empochant toutes les victoires de l’édition 2010. Mais il y en a une que nous souhaitons en premier lieu en 2011, c’est celle du Mans. Cette course mythique est désormais intégrée dans ce championnat, ce qui dans l’intérêt de l’endurance était selon nous nécessaire, voire indispensable. Les 24 Heures du Mans vont ainsi tirer vers le haut ce championnat et offrir d’avantage de notoriété à cette discipline où les constructeurs tels que Peugeot peuvent mettre en avant leur savoir faire, leur technologie et les éprouver dans les conditions extrêmes. »

peugeot,908,ilmc,le mans,24 heures,endurance,prototype,courses,piste,sprint,track,hdi,diesel,v8,3.7,2011