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Audi RS3: l’ultime cadeau

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Pour fêter dignement la fin de carrière de l’A3, Audi lui offre un joli cadeau en installant sous son capot le moteur le plus puissant de son histoire: le cinq-cylindres 2.5 Turbo du TT RS, fort de 340 ch et 450 Nm. Hormis l’exclusive Focus RS 500, une série limitée déjà épuisée, personne n’a fait mieux dans la catégorie. Avec un chrono de 4″6, cette Audi ferait même jeu égal avec la R8, sa grande soeur, sur l’exercice du 0 à 100 km/h! Tout en gardant un certain sens pratique, puisqu’elle ne sera proposée qu’en déclinaison cinq-portes Sportback. Avec ses faux airs de break, cette RS3 adresse même un clin d’oeil à la première Audi RS de l’histoire, la RS2, qui était elle aussi animée par un cinq-cylindres turbo et était construite sur une base de 80 Avant.

Fidèle aux traditions, cette compacte survitaminée possède évidemment une transmission intégrale, par contre, seule la boîte S tronic à double embrayage et sept rapports est proposée. Quant au châssis, la RS3 Sportback s’offre des amortisseurs revus, de grands disques de 370 mm à l’avant, un antidérapage ESP doté d’un mode Sport, des jantes de 19 pouces, ou encore des voies élargies. Petite curiosité: ses pneus sont plus larges à l’avant qu’à l’arrière, sans doute pour juguler le sous-virage. Elle opte aussi pour un look très démonstratif: outre ses ailes bodybuildées, son diffuseur arrière, son becquet de hayon, sa grille de calandre en nids d’abeille et ses entrées d’air de bouclier béantes aident à la reconnaître au premier coup d’oeil. Commercialisée début 2011, cette RS3 Sportback fait cependant payer cher ses qualités: prévoyez près de 54.000 € pour en profiter.

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