Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Porsche 911 GT2 RS: ça pulse!

Publicités


7 minutes et 18 secondes pour boucler la Nordschleife du Nürburgring, 620 ch, 1.370 kg prête à rouler… voilà résumée en quelques chiffres la nouvelle Porsche 911 GT2 RS qui sera présentée en première mondiale au Salon de l’auto de Moscou le 25 août. Avec ses 90 ch en plus et ses 70 kg en moins (par rapport à la 911 GT2), la nouvelle venue a un rapport poids/puissance de 2,21 kg/ch, de loin la meilleure valeur dans sa classe. On a indubitablement affaire ici à une voiture de sport de tous les superlatifs, caractérisée par une agilité élevée et des performances hors-pair. Malgré son potentiel supérieur, elle se contente en effet de 11,9 l/100 km et de n’émet que 284 g/km de CO2 (moyennes), des chiffre inférieurs d’environ 5% par rapport à ceux de la 911 GT2.

Le six cylindres Boxer de 3.6l est gavé par deux turbos (seul Porsche recourt à cette solution pour un moteur à essence) à géométrie variable (VTG). Il entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à six vitesses. Les pneus sport de dimensions 325/30 ZR 19 spécialement développés pour la 911 GT2 RS convertissent la force motrice en accélérations époustouflantes: atteindre 100 km/ h, 200 km/h et 300 km/h départ arrêté ne requiert que 3″5, 9″8 et 28″9. La vitesse de pointe est d’environ 330 km/h.


Visuellement, la nouvelle 911 GT2 RS se distingue de la GT2 principalement par de nombreux éléments en matière synthétique renforcée de fibres de carbone présentant une finition noir mat, façon carbone, par des passages de roue et des roues plus larges à l’avant sans oublier les nouvelles jantes en alliage léger avec boulon central. La lèvre du spoiler avant a été redessinée et celle de spoiler arrière, en matière synthétique renforcée de carbone noir mat, rehaussée de 10 mm. Ces peaufinages aérodynamiques renforcent la déportance.

Dans l’habitacle aussi, l’ambiance sportive est garantie avec les sièges baquets légers en matière synthétique renforcée de fibres de carbone, dont l’apparence rappelle le carbone, et les habillages de  contreporte allégés avec dragonnes ouvre-porte rouges. L’intérieur est dominé par le noir, duquel se détachent nettement certains éléments d’équipement habillés d’alcantrara rouge tels que le bandeau central des sièges, le ciel de toit, ainsi que des segments de la couronne du volant, du levier de changement de vitesses et de la poignée du frein à main. Limitée à 500 exemplaires, la 911 GT2 RS sera commercialisée en Europe au mois de septembre. Son prix de base sera de 242.847€ TVAC.

Quitter la version mobile