Le constructeur nippon vient de présenter officiellement sa nouvelle arme pour le championnat GT500 japonais. Cette compétition qui vous permet de vous amuser, via le jeu GT5 Prologue, avec des propulsions de 500 chevaux au look hallucinant.
Pour remplacer sa plus que vieillissante NSX, qui a pris sa retraite sportive l’année dernière, alors qu’elle n’était plus produite en série depuis 2006, Honda a construit la HSV-010 GT. Contrairement aux Nissan GT-R et autres Lexus SC donc, la HSV-010 GT (HSV pour Honda Sports Velocity d’ailleurs) est basée sur une voiture qui n’existera probablement jamais. Ce que d’aucun regretteront.
Cette bête de course est équipée d’un 3.4 V8 en position centrale avant, développant autour de 500 chevaux pour un couple d’environ 392 Nm. La puissance passe aux roues arrière via une boîte séquentielle, d’ailleurs seule pièce commune aux trois marques du GT500. Honda annonce un poids d’environ 1100 kg pour la HSV-010 GT. Au total, ce sont 5 voitures qui seront engagées par l’usine au départ de la première manche du championnat GT500 à Suzuka le 21 mars. Nous n’osons imaginer l’engin bardé de ses couleurs de guerre…
Impressionnant, tout autant que la GT-R, qui elle, peut aussi être vue dans la rue !!