Renault Twingo RS Gordini: sentiment mitigé

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Nous ne sommes pas de grands fans de la Renault Twingo RS. La faute à une suspension vraiment trop sèche qui gâche fortement le plaisir de conduite ressenti au volant de cette bombinette. L’état déplorable des routes belges n’a évidemment pas joué un rôle posisitf dans notre évaluation de l’époque. 

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A l’occasion de la renaissance de son label Gordini, Renault a repris sa Twingo RS qui conserve le 1.6 de 133 chevaux vu sous le capot de la RS et qui reçoit le châssis Sport et les jantes de 17 pouces. Le freinage et la direction sont réglés pour une utilisation énergique. Dans l’habitacle, la griffe Gordini se concrétise avec un décor noir, bleu, blanc et le rappel du nom mythique sur les sièges, le sur-tapis et le pommeau du levier de vitesse. Les sièges à maintien renforcé, le volant en cuir avec repère à double bandeau blanc et compte-tours bleu sont coordonnés à la couleur de carrosserie typique des anciennes Gordini: bleu à double bande blanche. Cette petite énervée sera dévoilée en première mondiale le 10 janvier 2010 à Paris mais elle sera bizarrement absente au Salon de Bruxelles. Commercialisation en mars 2010.

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