BMW est en train de plancher sur une traction avant supermini capable de se mêler à la lutte opposant la VW Polo, la Ford Fiesta ou l’Opel Corsa qui serait badgée Série 0. Comme ce nom le suggère, celle-ci viendrait se placer entre la Série 1 et la MINI, satisfaisant ainsi la demande pour les petites voitures classieuses. L’arrivée imminente de l’Audi A1 n’est pas innoncente dans cette réflexion. Cette petite berline serait basée sur la future plateforme de la MINI, faisant d’elle la première BMW traction avant jamais construite. Heureusement, si une certaine tradition se perdrait ainsi, le dessin de la carrosserie ne cache pas son air de famille avec la gamme. Les futurs acheteurs auront le choix entre des carrosseries à trois ou cinq portes sans oublier une deux places compacte attendue pour 2013 basée sur la MINI Roadster. Une gamme complète de moteurs essence et diesel sera proposée à l’image du 1.5 trois cylindres turbo diesel de 161 chevaux vu sous le capot du Concept Vision EfficientDynamics vu à Francfort.