FIA-GT et DTM: titres attribués

Guidi

Deux compétitions connaissaient ce week-end leur épilogue. A Zolder, l’ultime manche du FIA-GT a couronné l’équipe Vitaphone déjà titrée à plusieurs reprises dans la discipline. Dans la pinède limbourgeoise, c’est un autre équipage Maserati qui s’est imposé puisque Pier-Guidi et Bobbi terminent devant la Corvette C6R de Kumpen-Hezemans et l’autre MC12 des champions, Bertolini-Bartels.

Hezemans

Ce sont finalement deux minuscules points qui séparent le clan allemand du clan Belgo-hollandais au classement final du championnat 2009.

Bertolini

En terminant quatrième de cette ultime confrontation, la paire Maasen-Biagi sauve la saison de l’équipe de Luc Alphand qui a connu de nombreux déboires.

Maasen

Dans la catégorie GT2, l’équipe liégeoise Prospeed est sacrée grâce à la victoire d’un équipage inédit puisque Westbrook faisait cette fois équipe avec l’Allemand Holzer.

Wesbrook

En DTM, l’ultime rendez-vous prenait place à Hockenheim.  Gary Paffett aura tout tenté mais sa victoire n’a pas suffi pour déloger Timo Scheider de la première place du championnat.

Pafett

L’Allemand, deuxième de la course, conserve cinq points d’avance sur le Britannique et s’adjuge ainsi une deuxième couronne consécutive dans la discipline.

Audi Sceider

Le Français Alexandre Prémat a terminé à la quatrième place, concluant une saison difficile sur une note positive.

Premat