Volvo C30: on durcit le trait

Volvo C30

Décidément, le constructeur suédois est particulièrement prolifique en cette fin d’été 2009. Après avoir légèrement retouché la C70, voilà qu’il se tourne vers la C30 pour lui offrir des traits nettement plus virils. Pour l’occasion, celle-ci adopte à son tour des optiques avant plus effilées, des jantes blanches (beurk) ou en option des ouïes de ventilation grossièrement soulignées par du chrome qui font partie d’un kit carrosserie chargé de viriliser l’engin.

Volvo C30'

Dans l’habitacle, l’instrumentation a été retouchée et les selleries sont inédites. Mais rien de bien révolutionnaire. Sous les capots, nous retrouvons les motorisations habituelles couronnées par les T5 et D5 qui se distinguent par leurs sorties d’échappement de 90 mm de diamètre en inox poli. Elles s’accompagnent également d’un châssis sport proposé en option. Dans ce cas, les suspensions sont durcies et la démultiplication est revue mais la C30 n’en devient pas pour autant une bête de piste.

Volvo C30''