La Ford C-Max adopte le style maison

Ford C-Max1

Depuis plus de trois ans, le Kinetic Design se propage dans toute la gamme Ford. Sa dernière conquête se nomme C-Max. La deuxième génération adopte une calandre béante, des optiques géantes et des flancs nervurés à l’image des dernières Ka, Fiesta et autres Kuga. Un revirement entrevu lors du Salon de Genève à travers le concept Iosis Max. Mais à l’image de Renault avec son Scenic ou Citroën avec son C4 Picasso, une variante longue sera prochainement dévoilée. Baptisée Ford Grand C-Max, elle proposera également sept places et débarquera avec un atout peu courant: des portes arrière coulissantes, jusqu’ici apanage de sa cousine Mazda 5 dans la catégorie.

Ford C-Max2

Plus sportive de ligne, la nouvelle C-Max fait confiance à des ouvrants conventionnels mais reprend une plate-forme identique: celle de la future Focus, qui sera lancée fin 2010. Pour se distinguer, ce nouveau C-Max ne compte pas seulement sur ses lignes dynamiques puisqu’il s’offre aussi des technologies inédites dans la catégorie, comme la surveillance de l’angle mort sans oublier une exclusivité sur le marché: l’aide au stationnement qui permettra de se garer automatiquement. Quant aux mécaniques, elles se montrent modernes. Aux côtés des diesels TDCi, partagés avec les rivaux de PSA, on retrouvera ainsi le 1.6 essence Ecoboost du concept Iosis Max. Avec ses 180 ch, ce quatre-cylindres turbo à injection directe promet des performances musclées. Tandis que l’adoption d’un système Stop & Start devrait aider à réduire la consommation. Ne vous emballez pas, il n’est pas attendu avant la mi-2010!

Ford C-Max3