Devon GTX: L’Amérique sort les griffes

Devon GTX

Oeuvre du designer suédois Daniel Paulin, la Devon GTX – du nom du fondateur de la marque, Scott Devon – est motorisée par un 8.4 V10 incliné à 90° développant 650 chevaux à 6100 tr/min. Soit 50 ch de plus que la Dodge Viper sur laquelle elle se base. La transmission est confiée à une boîte manuelle à six rapports.

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Le châssis repose sur une suspension classique ou à amortissement variable. Ce coupé biplace, à portes en élytre, de 4,3 m de long chausse des Michelin Pilot de 18 ou 19 pouces à l’avant et de 19 ou 20 pouces à l’arrière. Les freins possèdent six pistons pour serrer des disques de 380 x 32 mm à l’avant et quatre pistons pour 355 x 32 mm à l’arrière.

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Mais surtout, cette propulsion a les dents longues en ne cachant pas vouloir affronter les Nissan GT-R et autres Porsche 911 Turbo contre le chrono sur le Nürburgring. A Laguna Seca, en Californie, elle a déjà battu celles-ci. La production débutera en 2010, aux USA.

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