Ford Focus 2010: évolution sans révolution

car_photo_304865_25

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une hypothétique Ford Capri. Voici, sur la même base, les dessins de ce que pourrait être la troisième génération de la Ford Focus. En fait, ses lignes sont issues du prototype Iosis Max exposé par la marque à l’ovale bleu au dernier Salon de Genève. Sous les capots, nous devrions retrouver la gamme EcoBoost de moteurs turbocompressés. En entrée de gamme, Ford devrait proposer un 1.0 quatre cylindres de 89 ou 108 ch mais la majorité des variantes devraient recevoir le nouveau 1.6 turbo disponible en 148 ou 178 ch. Du côté des diesels, nous retrouverons le 1.6 TDCi de 128 ch et le 2.0 de 168 ou 197 ch. Toutes ces motorisations seront proposées avec une boîte manuelle mais la Powershift sera également proposée avec certaines versions sans oublier un système Start & Stop.

car_photo_304866_25
 

4 réflexions sur “Ford Focus 2010: évolution sans révolution

  1. EMSE

    Je suis vraiment partant pour cette nouvelle version, le seul regret c’est l’arrière; les phares en bas est plus en haut ne fait absolument plus Focus, dommage.

  2. fleche

    de toute facon elle n’est pas mise en valeur de cette couleur s’est une tres jolie voiture bravo ford je suis cmax pour l’instant je pense que je craquerait pour la nouvelle focus

  3. hoffmann

    Je suis Fordiste depuis 25 ans, je regrette l’absence d’un modèle hybride, c’est mon style de conduite qui ne sera pas satisfait. C’est dommage car le rapport prix, équipement, fiabilité.
    Je dois changer ma Ford CC début avril, si les conditions de location sont financièrement intéressantes je suis de nouveau partant pour ma 6 ème Ford.

Les commentaires sont fermés.