Le remplacement de la Lancia Ypsilon devrait intervenir d’ici l’an prochain et les Italiens ne cachent pas vouloir concurrencer les stars du segment des citadines premium que sont la Mini, la Classe A, l’Audi A1 et peut-être la future Citroën DS3.
Le style inauguré par la Delta devrait logiquement se retrouver sur ce véhicule du segment inférieur totalement renouvelé et adoptant dorénavant une plateforme de Grande Punto. Il faudra alors voir comment le groupe Fiat gèrera la concurrence interne avec l’Alfa MiTo.
La Fiat Grande Punto a une gueule d’enfer ! l’Alfa MiTo est une diva ! Donner une petite soeur à la Lancia Nuova Delta me semble une priorité, surtout si elle garde la dégaine que son aînée. Pas de risque de concurrence car elles s’adressent toutes trois à leur public spécifique.
j’adore l’Italie et j’y passe toutes mes vacances mais il faut raison garder. L’Alfa MiTo joue à fond sur la carte de la mode car à la conduite, elle ne m’a guère impressionné sans parler d’une position de conduite particulière et d’une visibilité plutôt réduite. Or, chez Fiat, la marque Lancia a toujours joué sur cette tendance “mode” avec, je vous l’accorde, un petit côté luxe que l’Alfa ne possède pas. Mais ce qui peut fonctionner avec une Fiat 500 n’est pas nécessairement parole d’évangile… Quoi qu’il en soit, l’avenir nous le dira.