La marque aux chevrons propose une nouvelle interprétation du concept DS Inside, qui préfigure la première offre de sa ligne DS. Cette version dévoile l’intérieur du concept et confirme l’étendue de son pouvoir de séduction: l’habitacle haute-couture crée une ambiance unique, sensuelle et élégante. L’extérieur devient alors écrin. Un écrin luxueux dont le toit, gainé d’un cuir tramé, reprend le monogramme développé spécifiquement pour la ligne DS. Cette mouture à la robe grisée rappelle une nouvelle fois le soin d’orfèvre dont bénéficieront les modèles de la ligne distinctive.
Créations originales, les assises sont le fruit d’une prouesse de sellier. Leur confection, qui évoque le bracelet des plus belles montres, est magnifiée par le dégradé de cuir des dossiers – d’un noir profond à un ivoire nacré. Une fois assis, la DS Inside flatte les sens et invite au voyage. Les lignes de la planche de bord sont fluides et aériennes. Le combiné conique, le volant de faible diamètre, les sièges bas et enveloppants confèrent à l’ensemble un caractère résolument dynamique. Des éléments black chrome qui jalonnent l’habitacle aux tapis de sol en moquette épaisse lounge, le parfum de la distinction imprègne les moindres parcelles du concept.
La DS Inside se pare également d’un toit en cuir pleine fleur, d’un ivoire nacré presque poudré, embossé du monogramme de la ligne DS. Il préfigure l’éventail des personnalisations qui seront proposées sur la DS3. Le monogramme DS est le marqueur d’une identité forte, illustrée en deux mots: «Different Spirit». Une identité qui fait la part belle à la modernité et à la distinction et qui, comme l’appellation DS elle-même, puise directement son ADN dans l’histoire de Citroën.
La coule
ur grisée de la DS Inside a été travaillée avec une nacre extrêmement fine qui prend l’aspect d’un glaçage. Associée à des rondeurs féminines, nées d’un travail tout en souplesse sur les courbes de la carrosserie, cette teinte accueille la lumière comme une caresse.