Site icon Le Rédacteur Auto – The Automotive Redactor

Mitsubishi Lancer FQ-400: for englishmen only

Publicités


En Angleterre, les voitures de rallye homologuées pour un usage routier connaissent un succès à nul autre pareil. Et les constructeurs japonais peuvent en témoigner. A l’image de Mitsubishi qui y commercialise une Lancer Evolution FQ-400 qui voit la puissance de son moteur 2.0 turbo Mivec, passer de 295 à 408 ch. Un résultat obtenu grâce à de nouveaux injecteurs, un turbo revu et corrigé ou encore une ligne d’échappement de plus grand diamètre.


 

Evidemment, les performances ont fait un bond à l’image du 0 à 100 km/h en seulement 3″8 mais elle se contente toujours d’une vitesse maxi de 250 km/h limitée électroniquement. De quoi concurrencer une Ferrari F430 qui, avec son V8 de 490 ch, réussit le 0 à 100 km/h en 4″ alors que la Porsche 911 GT3 RS réclame sur le même exercice 4″2.

Enfin, les designers se sont amusés à durcir les traits de cette Lancer FQ-400 en ajoutant un kit carrosserie spécifique. On peut ainsi remarquer un capot muni d’entrées d’air impressionnantes, un bouclier avant redessiné, un énorme diffuseur aérodynamique en carbone ou encore une garde au sol rabaissée de 30 mm.

Malheureusement cette Lancer Evolution FQ-400 ne sera pas importée chez nous et pour vous le faire regretter définitivement, sachez encore que son prix de vente en Angleterre a été fixé à 49 999 livres soit un peu plus de 57 000 euros.

Quitter la version mobile