Veritas est un constructeur allemand de bolides de course qui fut fondé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Son officine était située à Hausen am Andelsbach dans le Bade-Wurtemberg avant d’être finalement transféré au Nürburgring.
La société fut créée par Ernst Loof, Georg Dietrich et Lorenz Meier. Au départ, ils construisent et améliorent des BMW 328 d’avant-guerre en utilisant des composants fournis par un client, devenant ainsi des Veritas-BMW. La première automobile Vertias à remporter une course est celle du propriétaire Karl Kling, en 1947 à Hockenheim. Mais suite à une divergence d’opinion avec BMW en 1947, les voitures sont désormais connues sous le nom de Veritas.
Cette marque va finalement renaître sous forme d’une barquette monoplace très agressive. La Veritas III est motorisée par des V8 et V10 BMW de 480 ou 600 ch tandis que le poids annoncé ne serait que de 1170 kg. Une production limitée à 50 exemplaires est annoncée tandis que la bête sera présentée du 22 au 24 Juillet prochain au London Salon Privé.